Palox en bois
Les palox en bois de Gocon en Flandre-Occidentale. Idéales pour le stockage de pommes de terre, de légumes et de fruits ! Nous adaptons la production de palox en bois à la variété de légumes et au système d’éclairage du lieu de stockage. Le bois est séché selon les normes ISPM 15 puis raboté. Il y a aussi la possibilité d’utiliser l’imprégnation. L’essence de bois standard est le sapin ou l’épicéa. Si vous le souhaitez, nous avons la possibilité d’utiliser du mélèze (ou un autre bois dur) dans les palettes. Ceci afin d’augmenter la durée de vie des palox en bois. Types de ventilation :- Aération standard : ventilation à travers toute la palox.
- Aération le long des parois : fissures sur les côtés avant et arrière asymétriques par rapport à celles sur les côtés latéraux, panneau de contreplaqué sur le côté.
- Aération monocouche : autour des planches à rainure et languette, fissures sur le haut de la palette et ouverture de 25 mm sur le haut des côtés. Types de raccord du revêtement avec la palette.
Types de connexions de la coque avec la palette:
- Contreplaqué Méranti WBP ou bétonplex : contreplaqué avec une couche de finition d’époxyde, cette couche procure une finition résistante et imperméable.
- Connecteurs d’angle/supports de fixation (galvanisés et blanchis).
- Assemblage par boulon et écrou : les poutrelles verticales descendent jusqu’en bas et sont fixées à la palette avec les poutrelles horizontales par un boulon en bois et un écrou.